Commando Jaubert

United We Conquer

Role
Action spéciale offensive
Création
1944
Portrait en gros plan d'un opérateur des forces spéciales, portant un casque militaire et un masque de camouflage qui couvre la moitié inférieure de son visage. Ses yeux, perçants et concentrés, sont bien visibles et exprimant une grande détermination. L'image est en noir et blanc, mettant en relief les détails de son équipement et de son regard.

Le commando Jaubert est une unité spécialisée dans l'action spéciale offensive en milieu terrestre ou maritime, le contre terrorisme et la libération d'otages.

Assaut avec le Dark SWAT

"L’angle de la rue passé, nous arrivons sur la maison de la cible. Trois niveaux, murs mitoyens des deux côtés, un portail de deux mètres barre l’accès à la porte d’entrée. Le portail est ouvert rapidement, la colonne se faufile jusqu’à la porte d’entrée. Sous l’appui des forces kurdes, la serrure est forcée au bélier. Au deuxième coup de clenche, le verrou saute. Nous nous écartons pour laisser entrer le reste de la colonne, que nous reprenons ensuite en queue. Dans la cage d’escalier, un homme est appréhendé et mis au sol. Reconnu, c’est notre cible. La famille réveillée est mise à l’écart dans une pièce à côté. Hormis les coups de bélier, la discrétion n’a pas été rompue. Il n’y a pas eu un cri, pas un pleur. Deux minutes trente d’assaut sans aucun heurt et la cible est exfiltrée. Le groupe a été exemplaire, la mission, un cas d’école."

Il n'y a pas eu un cri, pas un pleur. Deux minutes trente d'assaut sans aucun heurt.

Extrait du livre United We Conquer, de Kellian Bier et Jean Huck (Éditions Solar, 176 p., 2023), page 25.

Pour toute demande d'impression ou de collaboration

Contact