Commando Ponchardier

United We Conquer

Role
Appui aux Forces spéciales
Création
1945, 2015
Un homme avec un regard intense pointe une arme, vue de près. Il porte un masque de camouflage couvrant la moitié inférieure de son visage. L'image est en noir et blanc, mettant en valeur les détails de son visage concentré et de l'équipement militaire.

Le commando Ponchardier est le 7e commando. C’est un commando d’appui aux opérations spéciales. Sur la mer, sur terre ou dans les airs, leurs différentes spécialités telles que le pilotage d’Ecume (embarcation rapide sur la mer), la maintenance du matériel et des engins sont essentielles au bon fonctionnement de toutes les autres unités de commandos.

Mission Narcops

"Le radar du bâtiment confirme que les deux embarcations font bien route au point renseigné. Avec les gars, nous nous équipons en lourd et montons dans les ETRACO. Ce sont de gros hors-bords noirs d’une dizaine de mètres de long, à la capacité de douze personnes, avec deux moteurs de 250 chevaux chacun, pouvant atteindre une vitesse de plus de 50 noeuds soit 100 kilomètres par heure. Les pilotes du commando Ponchardier qui les conduisent sont des as, ils en ont avalé, des miles, sur ces magnifiques bêtes."

Les pilotes du commando Ponchardier qui les conduisent sont des as, ils en ont avalé, des miles, sur ces magnifiques bêtes.

Extrait du livre United We Conquer, de Kellian Bier et Jean Huck (Éditions Solar, 176 p., 2023), page 31.

Pour toute demande d'impression ou de collaboration

Contact